Senior : pourquoi prendre une mutuelle adaptée ?

Publié le : 25 novembre 20213 mins de lecture

Atteindre la vieillesse signifie généralement une augmentation des besoins de santé, et donc des coûts. Si les frais médicaux remboursés par l’Assurance Maladie sont calculés selon les normes tarifaires en vigueur, l’Association d’Aide aux Aînés vous aidera à rembourser tout ou partie des dépenses excédentaires. De même, votre complémentaire santé peut prendre en charge certains frais non remboursés par la Sécurité sociale, comme les implants dentaires, certains médicaments, ou les frais de confort lors d’une hospitalisation.

Quand on est senior, le choix de sa mutuelle est essentiel !

Avant d’avoir 65 ans, il est temps d’évaluer vos besoins en matière d’assurance maladie. En effet, il s’agit d’une limite d’âge que certaines compagnies refusent de prendre en charge. Renseignez-vous sur vos besoins en optique et en dentaire, les implants, les lentilles, les besoins en médecine douce pour l’ostéopathie, la couverture hospitalière, s’il y a un soutien familial, et les maladies chroniques dont vous pouvez souffrir. Dans tous les cas, sachez qu’il est fortement recommandé de souscrire une assurance hospitalisation fiable.

Il existe un moyen pour les seniors de payer moins cher leur mutuelle !

Face à l’augmentation des risques, les prix des demandes haut de gamme ont généralement augmenté. Or, ils apparaissent lorsque la retraite signifie généralement une baisse du pouvoir d’achat. Pour trouver la complémentaire santé qui vous convient le mieux chez l’agence Assuranceendirect.com et qui propose un tarif acceptable, il suffit de se rendre sur le comparateur d’assurance en ligne et de mettre en concurrence différents produits sur le marché, puis de choisir le produit qui vous convient le mieux. Celui qui correspond le mieux à votre situation.

Les soins de santé alternatifs ont leur place dans le confort des personnes âgées et sont remboursables !

Votre prestataire de soins pour personnes âgées devrait également vous fournir des services de confort. Par exemple, si vous aimez les médecines douces, veillez à ce que votre nounou senior s’occupe de vous. Il en va de même pour les soins médicaux, comme l’ostéopathie. Ces soins dits de confort sont essentiels à votre santé et à votre rétablissement, mais ils ne sont pas toujours inclus dans les contrats de mutuelle santé. Le vieillissement est souvent synonyme d’augmentation des besoins de santé, et donc aussi d’augmentation des coûts. Alors, l’Association d’entraide avancée adaptée peut vous aider à y faire face, notamment en vous proposant des services supplémentaires pour vous apporter plus de sérénité. Y compris les dépenses non couvertes par la sécurité sociale. Prévoyez dès maintenant vos besoins futurs et évaluez les prestations incluses dans votre contrat santé.

 

Plan du site